Emailerie.com » info loisirs » Séjour linguistique : pourquoi choisir la famille d’accueil ?

Séjour linguistique : pourquoi choisir la famille d’accueil ?

Ce n’est pas toujours évident de proposer à son enfant de partir en famille d’accueil apprendre l’anglais. Mais ce sera nécessaire quand vous verrez que votre enfant reviendra avec de mauvaises notes en langue étrangère. Sachez que durant un séjour linguistique, votre enfant fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète. Et ici, vous pensez déjà à son avenir professionnel. En effet, les entreprises recrutent de plus en plus souvent des collaborateurs bilingues.

Comment se planifie un séjour linguistique?

Comme ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul loin de vous, il ne serait pas étonnant que cette situation engendre du stress et de l’inquiétude. Aussi, pour rassurer tout le monde, tant votre enfant que ses proches, vous prendrez le temps de tout préparer bien avant le départ, en ne laissant rien au hasard.

Séjour linguistique : pourquoi choisir la famille d'accueil ?

Sachez que vous pourrez vous rapprocher d’un organisme spécialisé qui sera de bon conseil et vous guidera dans vos choix. Il faut dire que des choix, vous en aurez à faire ! Et notamment choisir :

  • le mode d’hébergement en fonction de l’âge et de la maturité de votre enfant. S’il est encore jeune, c’est la famille d’accueil qui est conseillée
  • les heures de cours par semaine : tout dépendra des lacunes à combler et du niveau souhaité en fin de séjour linguistique
  • les activités pratiquées pendant le temps libre : tourisme ou sport ?